AMAPstudio

User Tools


Index des pages d'aide du simulateur CroirePlant

Paramètres de la simulation

Ce dialogue vous permet de faire évoluer votre plantation.

Nombre d'années

Le simulateur CroirePlant utilise des pas de croissance de 1 an, vous devez donc indiquer le nombre d'années à simuler. L'horizon de simulation est limité à 20 ans pour une évolution avec un modèle de croissance et entre 60 et 70 ans selon l'espèce pour une évolution avec une table de rendement.

Vous n'avez pas à simuler toutes les années désirées en une seule étape. Par exemple, vous pouvez faire évoluer la ou les placettes sur 5 ans, regarder les résultats, et ensuite faire évoluer la ou les placettes sur 5 autres années.

Type d'évolution

Vous pouvez choisir une évolution selon le modèle de croissance ou une table de rendement.

  • Une évolution avec une table de rendement n'utilise que l'âge et la hauteur dominante de la plantation, ou l'IQS. La liste d'arbres ne sert qu'à calculer la hauteur dominante si elle n'est pas founie directement dans un champ et que l'IQS n'est pas non plus fourni.
  • Une évolution avec un modèle de croissance utilise, en plus de l'âge et de la hauteur dominante (ou l'IQS) de la plantation, la surface terrière et le nombre de tiges de la placette calculés à partir de la liste d'arbres.

Attention : Seules les plantations d'épinette blanche et d'épinette de Norvège sont disponibles pour les évolutions.

Utiliser un scénario prédéfini

Cliquez sur ce bouton pour activer l'option. La plage “Fichier de scénario” deviendra active et vous pourrez ainsi choisir un scénario que vous aurez préalablement sauvegardé. Pour de plus amples renseignements sur l'enregistrement de scénarios, consultez l'aide de Utilitaire d'exportation de CroirePlant

help_fr/croireplant/gui/cplantevolutiondialog.txt · Last modified: 2015/06/23 19:53 by IsaCapsis