AMAPstudio

User Tools


Paramètres d'évolution Artemis 2014

Les paramètres d'évolution permettent de contrôler les simulations effectués par le modèle

Nombre de décennies

Entrez le nombre de périodes de simulation de 10 ans désirées. Noter qu'un maximum de 20 période de 10 ans soit 200 ans de simulation est possible. De plus les simulations sur une période de temps de plus de 60 ans ne sont pas recommandés compte tenu de la structure du modèle et des données qui ont été utilisées pour valider le modèle.

Défoliation de la tordeuse des bourgeons de l'épinette

Lorsque cette case est cochée, les paramètres d'évolution du modèle sont ajustés afin de refléter les condition de croissance des arbres lorsqu'affectés par une défoliation sévère de la tbe. Cette option affecte directement seulement les sapins baumier et les épinettes. Les autres essences de la placette sont seulement affectés indirectement par le changement des caractéristiques dendrométriques de la placette.

Maladie corticale du hêtre

Cette case permet de modifier les paramètres de l'équation de probabilité de mortalité du hêtre à grande feuille afin de prendre en compte si la placette est affecté par la maladie corticale du hêtre. De l'information supplémentaire à ce sujet peut être trouvé dans le document suivant:

Avis technique SSRF-20, Effets appréhendés de la maladie corticale du hêtre à l'échelle du calcul des possibilité forestières 2023-2028.

help_fr/artemis2014/gui/artevolutiondialog.txt · Last modified: 2020/07/30 19:41 by hpower